Appli SuisseMobile

Exclusivement pour les abonnés à SuisseMobile Plus

En tant qu'abonné à SuisseMobile Plus, vous pouvez sauvegarder les cartes de swisstopo ainsi que vos propres parcours dans vos appareils mobiles et les utiliser en déplacement même sans le signal d'un réseau (iPhone et iPad).


Pour profiter de ces fonctions supplémentaires sur votre smartphone, annoncez-vous dans l'appli SuisseMobile avec vos données d'accès à SuisseMobile Plus (adresse e-mail et mot de passe).

Vous trouverez les fonctions standards de l'application gratuite de SuisseMobile pour iPhone, iPad et Android dans www.suissemobile.ch

Utiliser les cartes de swisstopo sans le signal d'un réseau

Avec l'abonnement à SuisseMobile Plus, vous pouvez utiliser les cartes de swisstopo via l'appli SuisseMobile même sans le signal d'un réseau. Pour cela, téléchargez à l'avance les cartes désirées d'une région – au mieux via WLAN. Cliquez pour cela sur le symbole du téléchargement ce qui vous permet alors de vous positionner sur l'extrait de carte désiré et de l'enregistrer dans votre appareil. Les extraits de carte que vous avez enregistrés apparaissent teintés en rose ce qui vous facilite leur gestion, par exemple au besoin les effacer.

 

Conseil: Les cartes pour l'appli SuisseMobile sont régulièrement mises à jour. Celles enregistrées sur votre appareil ne sont pas automatiquement actualisées. Vous pouvez mettre à jour chaque extrait de carte en allant sur le symbole «i» dans le coin de la carte en question puis en choisissant «Recharger la carte». La commande «Recharger la carte» n'est visible que si une nouvelle version est disponible. Si la commande n'apparaît pas, c'est que la dernière version de la carte est déjà enregistrée.

 

Conseil: Si vous utilisez un appareil Android muni d'une carte SD, il est possible sous «Réglages» de sélectionner si les extraits de cartes doivent être enregistrés dans l'appareil ou sur la carte SD. Cette fonction n'est pas disponible pour Android 6.


Conseil: en dehors de Suisse, à proximité de la frontière, des cartes peuvent également être enregistrées pour autant que les extraits et les échelles soient mis à disposition par swisstopo.

 

Avertissement: certains appareils Android ne peuvent télécharger qu’un maximum de 4 GB de données cartographiques (environ 100 extraits de carte).

 

Remarque: après 30 jours, il vous sera demandé de confirmer vos données d'accès.

Utiliser vos propres parcours en déplacement

Avec l'application gratuite de SuisseMobile, vous avez à disposition vos parcours préparés avec SuisseMobile Plus également en déplacement. Pour cela, aucune exportation ou importation de tracés GPS n'est nécessaire. Allez simplement à «Mes parcours» pour voir la liste des parcours et sélectionner celui désiré qui est alors téléchargé dans votre appareil et peut être alors consulté même sans le signal d'un réseau.


Conseil 1: Si vous avez consulté une fois un parcours, il est enregistré dans votre appareil. Si vous le modifiez via la carte web de SuisseMobile, les modifications ne sont pas automatiquement transférées dans votre appareil. Il faut actualiser le parcours via l'appli. Il s'agit des modifications de tracé et de nom, du réglage de la transparence, d'ajouts et de changements de textes et photos ainsi que du basculement entre le temps à pied et le temps à vélo ou inversement.


Conseil 2: Lorsque vous avez enregistré un parcours dans votre appareil, la carte correspondante doit aussi être enregistrée. Cliquez sur «Carte» puis sur le symbole du téléchargement ce qui vous permet alors d'enregistrer l'extrait de carte dans votre appareil. Vous avez ainsi à disposition aussi bien votre parcours que l'extrait de carte correspondant même sans le signal d'un réseau.